Dans cet espace limité, aRctualize Lab. abandonne le mur de télévision traditionnel et introduit l'idée d'interaction entre les personnes, en créant des "boutons de connexion au monde" sur le mur. En prenant une photo de nuit de la vue du monde comme référence de base pour l'idée de conception, le niveau de lumière représente l'interaction et la densité des personnes situées sur terre. Grâce à un programme de fabrication numérique, la carte du monde est gravée sur le mur et devient un élément distinctif dès l'entrée.
aRctualize Lab. a sacrifié l'installation habituelle du mur de télévision dans la suite et a importé l'idée de "connexion au monde" sur le mur, en en faisant un élément distinctif à l'entrée. Inspirée de la vue nocturne du monde, l'équipe de conception a fabriqué la carte graphique à l'aide d'un programme numérique, chaque point représentant les endroits où les gens interagissent et où la lumière brille la nuit. La taille du trou montre l'activité et la densité des personnes à cet endroit, et chaque endroit visité par le propriétaire est marqué d'un morceau d'acrylique qui raconte l'histoire de sa connexion au monde.
La conception graphique est réalisée par découpe laser sur une plaque de métal pour donner une sensation moderne et haute technologie, représentant le propriétaire en tant que jeune ingénieur.
Le cœur de cette résidence réside toujours dans l'interaction entre les personnes et les espaces. L'équipe de conception souhaite créer une maison confortable qui puisse s'adapter à différentes échelles, créant ainsi une chaleur et des histoires qui lient les gens dans toutes les relations. La pièce ne mesure que 35 mètres carrés, mais l'équipe de conception a pensé à tous les aménagements pour que le propriétaire conserve sa flexibilité dans toutes sortes de situations. Il peut s'agir d'un foyer confortable pour ses moments de solitude, d'une utilisation de cloisons coulissantes pour diviser les fonctions de l'espace pour deux personnes, ou d'une ouverture pour un groupe plus important - pour répondre à différents besoins au sein de l'espace.
Cette résidence a été réalisée en 2019 à New Taipei City. L'équipe de conception a axé sa recherche sur la relation et l'interaction entre les personnes. Le propriétaire aime se faire des amis et souhaitait intégrer l'idée de "se sentir connecté au monde" dans la conception de sa maison. C'est donc l'élément central qui a été pris en compte tout au long de ce projet. L'équipe de conception a implanté cette idée dans la conception et a fait en sorte que la carte du monde se transforme et représente l'interaction entre les personnes sur cette terre, devenant ainsi l'élément principal. Après une longue journée, lorsque le propriétaire rentre chez lui pour se reposer et voit la lumière scintiller à travers la carte du monde, il se sent reflété et embrassé par ce monde actif.
Ce design a remporté le Bronze dans la catégorie "A' Interior Space, Retail and Exhibition Design Award" en 2020. Les A' Design Awards récompensent les designs exceptionnels et ingénieux qui témoignent d'une expérience et d'une ingéniosité créatives. Ils sont reconnus pour leur intégration des meilleures pratiques en matière d'art, de science, de design et de technologie, et ils font preuve de compétences techniques et créatives solides, contribuant ainsi à l'amélioration de la qualité de vie et rendant le monde meilleur.
Designers du Projet: I-TE YEH
Crédits de l'Image: I-TE YEH
Membres de l'Équipe du Projet: Aalto Yeh
Nom du Projet: Link To The World
Client du Projet: I-TE YEH